Les employeurs sont réglementairement tenus de procéder à l’évaluation des risques psychosociaux dans leur entreprise. Les conclusions du diagnostic RPS permettent de prendre les mesures nécessaires pour prévenir ce type de risques ou pour y remédier. Quels sont les risques psychosociaux ? Quels en sont les facteurs ? Comment prévenir […]

Comment choisir un standardiste ?

Le plus souvent, une entreprise, à ses débuts, n’a pas besoin d’un standardiste. En effet, une petite structure permet de limiter le nombre d’appels et autres flux téléphoniques. Pourtant, une entreprise en croissance constante devra, tôt ou tard, trouver et choisir un standardiste qui se chargera alors de réceptionner tous […]

Pourquoi faire des cadeaux d’entreprise ?

Dans le monde de l’entreprise en France, nombreuses sont les techniques marketing pour gagner de nouveaux clients. Mais également pour améliorer son image de marque ou pour gagner la fidélité de ses clients et de ses collaborateurs. Parmi toutes les solutions existantes, il est possible de réaliser des cadeaux d’entreprises […]

Logistique : comment faire diminuer ses coûts ?

La logistique est bien souvent l’un des postes de dépenses les plus importants pour une entreprise commercialisant des biens et des produits. Et pour cause, le transport de marchandises demande des moyens à la fois matériels et humains importants. Pourtant, il est parfaitement possible de réduire ces charges en ayant […]

Décupler la confiance en soi avant une négociation en 10 mn !

Les vendeurs et négociateurs les plus efficaces sont ceux dotés d’une forte confiance en eux-mêmes. Ils sont persuadés du fait qu’ils vont parvenir à leur fin et conclure la vente. Nombre d’entre eux mettent en pratique des exercices de sophrologie et de visualisation appris lors de séminaires et de stages […]