Les meilleures écoles de vente de France

Les meilleures écoles de vente de France

Développement

Les fonctions commerciales représentent à elles seules la moitié des besoins en recrutement des entreprises cherchant à embaucher des jeunes diplômés fraîchement sortis des Ecoles de commerce selon l’APEC. Pour autant, elles ont du mal à trouver leur bonheur et la concurrence peut s’avérer rude entre candidats. Pour faire la différence, sortir d’une bonne, voire très bonne école de vente est nécessaire. En voici les 10 écoles qui remportent l’adhésion des professionnels.

Neoma Business School, l’école de vente n°1

Basée à Paris dans le 9ème arrondissement, Neoma Business School propose un Master Business Developpement et Grands Comptes. Une formation qui permet de passer expert dans les techniques de négociations et de vente de haut niveau mais aussi en maîtrisant les fondamentaux du management.

Ecole de Management de la Sorbonne, école de vente n°2

Avec son Master stratégie commerciale et politiques de négociation, l’école de management de la Sorbonne se classe deuxième dans le palmarès. Avec 75% d’enseignants venant du monde des affaires de haut niveau, le cursus proposé par la Sorbonne est pointu et exigeant. Il est par ailleurs ponctué par de nombreuses conférences menées par des chefs d’entreprises et des stages récurrents.

IAE Gustave Eiffel

L’IAE Gustave Eiffel se distingue en proposant un master Ingénieur des affaires dans le domaine de l’ingénierie et de la négociation commerciale. La formation est ouverte aux étudiants ayant déjà validé une formation commerciale et qui souhaite se perfectionner dans la vente et la négociation. Commercial grands comptes et commercial export comptent parmi les postes que décrochent les étudiants à la sortie de la formation.

Euridis Business School

Avec deux antennes à Paris et Lyon, Euridis Business School offre un cursus très pointu permettant de décrocher un diplôme d’ingénieur d’affaires sur le secteur en devenir qu’est le numérique. Une formation qui se déroule en alternance afin de permettre aux étudiants de constituer une expérience terrain le plus tôt possible. D’ailleurs, 95% des alternants décrochent un job de commercial dans les semaines qui suivent la fin de leur cursus.

Institut Supérieur de Gestion – ISG

L’ISG propose un master Science des négociations Grands comptes et management de projets s’appuie sur un socle d’enseignants étant pour la plupart des dirigeants d’entreprises. L’ISG se distingue en intégrant la dimension internationale dans sa formation de vente et de négociation commerciale.

IAE Lyon

L’IAE School of Management de Lyon sort du lot des écoles de vente par l’excellence de son cursus de vente spécialisée dans le BtoB. Le B2B est un secteur d’avenir et l’IAE s’inscrit avec succès dans cette tendance. Les étudiants suivant le cursus Master Vente BtoB sont plus de la moitié à décrocher un emploi de commercial à l’issu de leur stage de fin de formation.

D’autres écoles de vente se distinguent également. L’IAE de Montpellier avec son Master ingénieur d’affaires en technologies de l’information ou encore IDRAC Business School et sa formation diplômante en management commercial.