Pourquoi offrir des cadeaux publicitaires à ses partenaires ?

Les petits cadeaux entretiennent l’amitié, c’est bien connu. Mais qu’en est-il des relations commerciales ? Est-il toujours utile d’offrir des cadeaux publicitaires ? Pour quoi ? Pour qui ? Et quels cadeaux choisir ? On vous dit tout sur les goodies.

Remercier ses partenaires

Un cadeau permet entre autres de remercier une personne. En offrant des petits cadeaux publicitaires à vos partenaires, vous leur montrez votre reconnaissance. Vous les remerciez pour leur bon travail, leurs contrats, les projets qu’ils vous ont confiés, les chantiers réalisés ou ceux qui sont à venir.

Pour que votre publicité par l’objet soit efficace, il faudra personnaliser vos cadeaux d’affaires. Choisissez vos objets en fonction du type de personne avec qui vous traitez et votre domaine d’activité. Il vous faut faire preuve de goût et d’attention envers votre persona.

Offrir un goodie farfelu, trop voyant ou inutile serait contre-productif. Il risquerait en effet de finir à la poubelle ou de faire mauvaise impression. Choisissez donc des objets sobres, utiles, qui correspondent au message que vous souhaitez transmettre. Vous ferez assurément plaisir !

Afficher sa marque

Le but premier de l’objet publicitaire est de valoriser et de faire voyager votre marque. Aussi, avant de commander vos goodies, réfléchissez au profil de votre client. De quoi a-t-il besoin ? De quoi se sert-il chaque jour pour le travail ou ses loisirs ? Une fois l’objet choisi, choisissez un design sobre et élégant, qui passe partout et plaît au plus grand nombre.

Si votre partenaire travaille dans un environnement ensoleillé, pensez à la casquette personnalisée. C’est une bonne publicité s’il décide de la porter régulièrement. De manière générale, les stylos et les fournitures de bureau sont des goodies utiles et appréciés par les clients.

Vous pouvez aussi essayer des cadeaux plus originaux comme le cache webcam personnalisé avec votre logo. Ce petit objet très utile est apprécié par les professionnels qui font des visioconférences régulièrement. C’est le cadeau publicitaire par excellence !

Améliorer son image de marque

Une personne qui fait des cadeaux est perçue par son entourage comme une personne sympathique. Il en est de même pour une entreprise. Une entreprise qui offre des goodies à ses clients et partenaires sera assurément perçue comme sympathique et généreuse.

À vous de réfléchir à votre image de marque pour choisir au mieux les goodies et leur design. Vous pouvez offrir un cadeau qui sort du cadre professionnel et qui peut s’utiliser hors du bureau, comme une batterie externe personnalisée pour recharger son smartphone ou des objets électroniques en voyage.

Article suivant

Location meublée : pourquoi est-elle plus intéressante que la location nue ?

jeu Août 13 , 2020
Investir dans un logement à louer séduit de nombreux particuliers. Mais il faut ensuite savoir comment obtenir le meilleur rendement locatif. La location meublée est-elle plus intéressante que la location nue ? Découvrez quels sont les avantages de ce type de location ainsi que sa fiscalité. Une fiscalité plus intéressante en […]
Location meublée

Articles similaires