3 techniques qui fonctionnent pour réussir une négociation

La négociation commerciale est affaire de techniques, de savoir-faire et de savoir-être. Impossible de parvenir à conclure une négociation sans être préalablement préparé et rompu à certaines techniques. En voici 5 solutions à appliquer sans modération ! Soyez ambitieux ! Affichez une exigence de départ élevée ! Pour qu’une négociation […]

4 leviers psychologiques à utiliser en négociation

La négociation est tout un art, et nombreuses sont les techniques qui font leur preuves en la matière. Une vente bien menée est celle qui s’appuie sur des mécanismes psychologiques communs à toute personne, des leviers qui influent grandement sur l’inconscient et incitent à passer à l’acte d’achat. En voici […]

Comment construire un argumentaire produit efficace ?

L’argumentation est la clé de voûte de toute négociation réussie. Elle doit convaincre un client de passer à l’acte, transformer un prospect en client. Quelque soit le produit ou le service à vendre, un argumentaire rondement pensé, bâti et structuré doit être préparé en amont. Un élément central qui permettra […]

Les six attributs des meilleurs vendeurs

Une enquête parue dans la Harvard Business Revue et réalisée par le spécialiste en comportement des vendeurs Steve Martin révèle les attributs des meilleurs commerciaux. Une étude qui a été menée auprès des « top salespeople » brise bien des clichés quant au comportement agressif et égocentré des vendeurs dans l’imaginaire collectif. […]

Vendre en BtoB : les principes

La vente en BtoB ne s’appréhende pas de la même manière que la vente de produits ou de services aux consommateurs, aux particuliers. Des principes fondamentaux sont à suivre afin de générer du chiffre d’affaires. Ciblage du bon prospect, l’adaptation de l’offre, la prospection et les rdv clients, voici ce […]

Le changement dans l’entreprise

Changement dans l’entreprise Le monde de l’entreprise est très varié : agroalimentaire, services à la personne, nouvelles technologies de l’information, industrie, btp, santé, gestion… chacun base son activité sur un socle solide de savoir-faire qui évolue au gré des innovations et du marché. Cependant entre toutes ces activités on retrouve un […]

Comment transformer un non en un oui ?

Comment transformer un non en un oui ? Qui ne sait jamais vu opposer un non au cours d’une négociation ? Un non parfois très ferme, limite catégorique même. Demande de rdv, nouvelle offre, négociation de tarif, engagement contractuel sur le long terme, quantités, délais de livraison, services additionnels… Dans […]