Une enquête parue dans la Harvard Business Revue et réalisée par le spécialiste en comportement des vendeurs Steve Martin révèle les attributs des meilleurs commerciaux. Une étude qui a été menée auprès des « top salespeople » brise bien des clichés quant au comportement agressif et égocentré des vendeurs dans l’imaginaire collectif. […]

La vente en BtoB ne s’appréhende pas de la même manière que la vente de produits ou de services aux consommateurs, aux particuliers. Des principes fondamentaux sont à suivre afin de générer du chiffre d’affaires. Ciblage du bon prospect, l’adaptation de l’offre, la prospection et les rdv clients, voici ce […]

Changement dans l’entreprise Le monde de l’entreprise est très varié : agroalimentaire, services à la personne, nouvelles technologies de l’information, industrie, btp, santé, gestion… chacun base son activité sur un socle solide de savoir-faire qui évolue au gré des innovations et du marché. Cependant entre toutes ces activités on retrouve un […]

Comment transformer un non en un oui ? Qui ne sait jamais vu opposer un non au cours d’une négociation ? Un non parfois très ferme, limite catégorique même. Demande de rdv, nouvelle offre, négociation de tarif, engagement contractuel sur le long terme, quantités, délais de livraison, services additionnels… Dans […]

Les secrets d’une bonne négociation ou la négociation win-win (gagnant-gagnant) ! Mais tout d’abord une négociation c’est quoi ? Ça sert à quoi ? On peut la définir comme la recherche d’un accord, en vue de régler un différend ou de mettre fin à un conflit, entre deux ou plusieurs […]