Catégorie : Savoir négocier

Savoir négocier

La négociation n’est pas un bras de fer : misez sur le gagnant-gagnant !

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En négociation, plusieurs approches sont adoptées dans le but de remporter un marché, de signer un contrat, de gagner un nouveau client. Mais la seule qui permet de pérenniser une relation est celle du gagnant-gagnant. Explications. Les différentes stratégies d’une négociation Il existe 3 principales approches dans un entretien de vente ou d’achat, dans une
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3 techniques qui fonctionnent pour réussir une négociation

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La négociation commerciale est affaire de techniques, de savoir-faire et de savoir-être. Impossible de parvenir à conclure une négociation sans être préalablement préparé et rompu à certaines techniques. En voici 5 solutions à appliquer sans modération ! Soyez ambitieux ! Affichez une exigence de départ élevée ! Pour qu’une négociation avec un client aboutisse sur
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4 leviers psychologiques à utiliser en négociation

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La négociation est tout un art, et nombreuses sont les techniques qui font leur preuves en la matière. Une vente bien menée est celle qui s’appuie sur des mécanismes psychologiques communs à toute personne, des leviers qui influent grandement sur l’inconscient et incitent à passer à l’acte d’achat. En voici 4. L’aversion de la perte
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Comment construire un argumentaire produit efficace ?

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L’argumentation est la clé de voûte de toute négociation réussie. Elle doit convaincre un client de passer à l’acte, transformer un prospect en client. Quelque soit le produit ou le service à vendre, un argumentaire rondement pensé, bâti et structuré doit être préparé en amont. Un élément central qui permettra aux commerciaux terrain d’atteindre leurs
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3 techniques d’influence pour conclure efficacement une négociation

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Dans une approche de vente en BtoB comme en BtoC, des techniques d’influence permettent d’accroître l’efficacité des commerciaux. Des techniques qui demandent de l’entraînement mais qui font leurs preuves. En voici 3 à utiliser sans modération ! L’empathie Être dans l’empathie avec un client ou un prospect est une technique qui paraît simple mais qui
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Les six attributs des meilleurs vendeurs

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Une enquête parue dans la Harvard Business Revue et réalisée par le spécialiste en comportement des vendeurs Steve Martin révèle les attributs des meilleurs commerciaux. Une étude qui a été menée auprès des « top salespeople » brise bien des clichés quant au comportement agressif et égocentré des vendeurs dans l’imaginaire collectif. Voici les 6 attributs des
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Convaincre par les gestes : techniques pour remporter vos négociations

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La communication en négociation et en rendez-vous de vente n’est pas uniquement affaire de mots et d’arguments qui font mouche ! On estime en effet que le message perçu par votre interlocuteur est issu seulement de 7% des mots, 38% par l’intonation et 55% par les gestes. Convaincre par les gestes est un levier que les
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Vendre en BtoB : les principes

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La vente en BtoB ne s’appréhende pas de la même manière que la vente de produits ou de services aux consommateurs, aux particuliers. Des principes fondamentaux sont à suivre afin de générer du chiffre d’affaires. Ciblage du bon prospect, l’adaptation de l’offre, la prospection et les rdv clients, voici ce que vous devez savoir pour
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Le changement dans l’entreprise

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Changement dans l’entreprise Le monde de l’entreprise est très varié : agroalimentaire, services à la personne, nouvelles technologies de l’information, industrie, btp, santé, gestion… chacun base son activité sur un socle solide de savoir-faire qui évolue au gré des innovations et du marché. Cependant entre toutes ces activités on retrouve un dénominateur commun : Le changement. Changement
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Comment transformer un non en un oui ?

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Comment transformer un non en un oui ? Qui ne sait jamais vu opposer un non au cours d’une négociation ? Un non parfois très ferme, limite catégorique même. Demande de rdv, nouvelle offre, négociation de tarif, engagement contractuel sur le long terme, quantités, délais de livraison, services additionnels… Dans tous les aspects d’une négo,
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