Pourquoi choisir le marquage de ses produits au laser ?

Lorsqu’on parle de marquage de produits, de nombreuses options sont disponibles : laser, électrolytique, micro-percussion et rayage, frappe et roulement ou encore jet d’encre. Nous vous expliquons ici tous les intérêts que vous trouverez à choisir le marquage de vos produits au laser.

Qu’est ce que le marquage laser ?

Le marquage laser est une technique de marquage de produits grâce à un faisceau laser. Le marquage laser est inaltérable et on le retrouve dans de très nombreux secteurs. Il existe différentes étapes pour réaliser un marquage laser sur vos produits : on parle alors de la gravure, l’enlèvement, la décoloration, le recuit et le moussage.

marquage laser

Un marquage utilisable sur toutes les surfaces.


Le marquage au laser est utilisable sur toutes les surfaces, et c’est bien là son principal avantage. Aussi, que vous travailliez sur du métal, du bois, du papier ou carton, plastique, du verre ou encore de la céramique, le marquage laser saura s’adapter à vos besoins. Cela vous offre une grande liberté et la possibilité de réaliser les commandes les plus folles facilement, pour un rendu toujours très qualitatif.
Le marquage au laser peut s’utiliser pour de nombreuses applications. Vous pourrez donc l’utiliser pour le marquage de plaque en métal, la codification de pièces métalliques pour l’industrie automobile et aéronautique et la gravure de composants électroniques. Vous pourrez aussi y trouver un intérêt lors de l’identification et de la traçabilité de dispositif médical (avec la gravure d’identifiant UDI), ainsi que le marquage de pièces en métal précieux. Bien sûr, cela n’est qu’une liste exhaustive et il est possible de trouver d’autres occasions de travailler avec le marquage laser.

Une technologie rapide.

Le marquage laser permet une intervention rapide sur tous les matériaux, tout en évitant le brunissage. Il existe différents types de marquages au laser. On compte par exemple le marquage au laser fibre, qui permet un marquage sur les plastiques, le métal et la céramique.
Le marquage au laser co2 permet quant à lui le marquage sur des matériaux organiques, de manière facile et soigneuse, sans abîmer la matière.
Le marquage au laser à cristal est le plus souvent utilisé pour le marquage des matériaux délicats ou bien difficiles à marquer.

marquage laser

Grâce au marquage laser, vous aurez l’assurance de réussir vos interventions sur tous types de matériaux. C’est aussi pour vous l’avantage de n’utiliser qu’un type de machine pour tous vos marquages, véritable gain de temps et d’argent.

Article suivant

Combien de temps dure le contrat de franchise ?

jeu Août 5 , 2021
Si vous souhaitez vous lancer dans l’entrepreneuriat, la franchise est une bonne solution. Ce mode de commerce vous laisse de la liberté, tout en vous offrant l’appui du franchiseur et un produit éprouvé. Quelle est la durée d’un contrat de franchise ? Suivez le guide ! Petite présentation de la […]
Contrat de franchise